Notre mission

La première église baptiste haïtienne de Canarsie existe pour être une église centrée sur le Christ, dédiée au développement de l'église et de la communauté qui nous entoure, alors que nous nous engageons dans notre engagement à glorifier Dieu, transformer les vies et impacter New York et le monde à travers l'Évangile. de Jésus-Christ. Ces valeurs servent de fondement à notre ministère et à tout ce que nous défendons en tant qu'église.

Notre histoire

La première église baptiste haïtienne de Canarsie est située sur l'avenue L au cœur de Canarsie. L'église a été fondée en mars 1999 par le révérend Joseph Victor. Cela a commencé comme une entreprise d'implantation d'églises, en réponse au besoin croissant des Haïtiens et des Antillais qui s'installaient dans la section Canarsie de Brooklyn. Nous avons commencé à nous réunir dans un bâtiment de devanture de magasin, mais à mesure que notre assistance au culte augmentait et que de plus en plus de ministères se formaient, nous avons rapidement dépassé notre bâtiment. Trois ans plus tard, nous avons acheté notre propre bâtiment, avec un espace adéquat pour répondre aux besoins croissants de nos membres.

Notre communauté

Nous sommes une Église haïtienne américaine, cherchant à administrer l'Évangile immuable aux Haïtiens et aux anglophones de notre communauté, la section Canarsie de Brooklyn. Nous avons commencé comme une congrégation francophone / créole haïtienne, mais en réponse à la direction du Saint-Esprit, nous élargissons maintenant nos ministères pour atteindre les Antillais et les autres personnes de langue anglaise de notre communauté, que le Seigneur, dans sa providence, a atterri à notre porte.

Our Mission

First Haitian Baptist Church of Canarsie exists to be a Christ centered church, dedicated to the development of the church and the community around us, as we engage in our commitment to glorify God, transform lives and impact New York City and the world through the Gospel of Jesus Christ. These values serve as the foundation of our ministry and all that we stand for as a church.     

Our History

First Haitian Baptist Church of Canarsie is located on Ave L in the heart of Canarsie. The church was founded in March, 1999 by Rev. Joseph Victor. It started out as a church planting endeavor, in response to the growing need of the Haitians and West Indians who were moving into the Canarsie section of Brooklyn. We began meeting in a store front building, but as our worship attendance grew and more ministries were formed, we soon outgrew our building.  Three years later we purchased our own building, with adequate space to meet the growing needs of our members.

Our Community

We are a Haitian American Church, seeking to minister the unchanging Gospel to both Haitians and English speaking people in our community, the Canarsie section of Brooklyn. We began as a French speaking/Haitian Creole congregation, but in response to the leading of the Holy Spirit, we are now expanding our ministries to reach the West Indian and other English speaking people in our community, whom the Lord, in His providence, has landed on our door step.